Ouverture des Systèmes d'Information : les différentes solutions
Planifié lors de l'atelier préparatoire de décembre 2018, ce premier groupe de travail s'inscrit dans une série de plusieurs rendez-vous autour de la thématique "Relation entre SIG / DSI, qui fait quoi ?". La Ville de Nouméa accueille ainsi le 07 mars 2019 au matin, ce premier atelier.
Que ce soit l'ouverture des flux de données de la province Sud, les réflexions entamées par la Ville de Nouméa et du gouvernement sur l'externalisation d'une partie de leur Infrastructure ou encore les besoins exprimés par ENERCAL autour de l'acquisition de données (application mobile), l'ouverture est revenue dans tous les échanges préliminaires, avec son lot de questions et de problématiques.
Le groupe technique aborde ce jour, l'ouverture du Système d'Information sous l'angle de la géomatique, à savoir plus particulièrement ce qui concerne le stockage des données, le déploiement des applications, des aspects juridiques et il a même été question de la mise à disposition des outils.
Le Club de la Géomatique souhaite ainsi :
1) Partager les pratiques afin de bénéficier des expériences de tous
2) Identifier les avantages et inconvénients de chaque organisation
3) Proposer un cadre de référence et les bonnes pratiques.
Document à télécharger
Le compte-rendu : Point de vue géomatique |
Le 25 avril, une deuxième réunion a permis de compléter ces premiers échanges et à apporter la vision des spécialistes de nos Infrastructures.
Document à télécharger
Le compte-rendu : Point de vue Infra |