Mise à jour des aires marines protégées de la Nouvelle-Calédonie

Mise à jour des aires marines protégées de la Nouvelle-Calédonie

Avec l'adoption le 1er juin 2022 de la loi du pays relative à la protection des aires marines de la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Calédonie se dote d'un nouveau socle juridique pour la gestion du parc naturel de la mer de Corail. A la suite de cela, la Nouvelle-Calédonie a procédé, par voie d'arrêté à la mise en conformité de son cadre règlementaire. Ainsi, les arrêtés de création du parc naturel de la mer de Corail et de ses réserves intégrales ont fait l'objet d'une mise à jour. 

Si aucune modification de fond n'a été effectuée, les réserves intégrales de Chesterfield, Bellona, Entrecasteaux, Pétrie et Astrolabe qui en premier lieu suivaient l'isobathe 1000 mètres ont été redéfinies et prennent désormais la forme de polygones. Cette modification permettra d'indiquer les réserves sur les cartes marines et documents nautiques. 

Ces données sont disponibles en téléchargement : https://georep-dtsi-sgt.opendata.arcgis.com/maps/dtsi-sgt::aires-prot%C3%A9g%C3%A9es-du-gouvernement-de-la-nouvelle-cal%C3%A9donie/about