Mise à jour de la donnée ZICAD-NC
Anciennement nommée ZIPVA (Zone d’interdiction de prise de vue aérienne), la donnée ZICAD-NC (zone interdite à la captation aérienne de données) a été mise à jour par arrêté du 26 juin 2024.
Cliquez ici pour lire l'arrêté
Ces délimitations visent à renforcer la sécurité et à protéger les sites sensibles, tels que les infrastructures stratégiques et les zones protégées, contre les risques liés à la collecte de données par drones ou autres dispositifs aériens. La Nouvelle-Calédonie en dénombre aujourd’hui 7, dont 4 sur la seule commune de Nouméa. Le bureau de la cartographie du service topographique de la DITTT a profité de cette mise à jour pour moderniser, enrichir et documenter la base de données associée à ces zones. Elle est dorénavant disponible via le Géorep.nc en consultation dans l’explorateur cartographique et en libre téléchargement sur la plate-forme dédiée.
Cliquez ici pour télécharger la donnée
Ces informations, qui seront mises à jour à chaque publication d’un nouvel arrêté, permettent aux autorités et aux opérateurs aériens de mieux gérer l’espace aérien et de respecter les réglementations en vigueur.