L'application "Les cimetières de la Ville de Nouméa"

L'application "Les cimetières de la Ville de Nouméa"

C'est une application à destination du public et des professionnels permettant de référencer géographiquement les concessions funéraires des cimetières de la Ville de Nouméa et contenant les données liées à ces dernières.

Les cimetières du 4ème Kilomètre et du 5ème Kilomètre sont concernés. Il s’agit d’informations relatives aux emplacements des concessions, c’est-à-dire leur désignation technique identifiée par carré ou columbariums, avec la précision du sens de progression des allées et des fosses ou des lignes et colonnes.

Les données concernant les personnes décédées y figurent également, au même titre que l’identité des concessionnaires ainsi que la durée des concessions. Ces informations n’ont qu’une valeur informative. Pour tout renseignement, veuillez vous rapprocher du Centre Funéraire Municipal :

Téléphone : (+687) 43 22 88 - Courriel : cfm@ville-noumea.nc

Des mises à jour sont régulières et effectuées par le service gestionnaire des cimetières.

  • Concessions funéraires : correspond aux emplacements des défunts dans les carrés, rattachés à un concessionnaire et dépendant d'une période de concession.
  • Carrés : désigne la zone dans laquelle sont regroupées les concessions funéraires. On y retrouve des allées et des fosses avec un sens de progression dédiés.
  • Columbariums : désigne le monument dans lequel sont regroupées les cases. Ils peuvent être en granit ou en béton.
  • Allées et fosses : désignent la façon dont les concessions funéraires sont classées dans les carrés. Les allées permettent de s’orienter sur un axe et les fosses sur l’axe perpendiculaire.
  • Cases : concessions funéraires dites cinéraires dans lesquelles on place des urnes, lesquelles contiennent les cendres des défunts. Ces cases sont classées par lignes et colonnes dans les columbariums.
  • Cavurnes : il s’agit d’un autre type de concession cinéraire qui sont placées au sol. Des urnes sont placées à l'intérieur des cavurnes.

©Ville de Nouméa - SIG/SVC/DSI