Un fond cartographique plus préçis sur l'emprise du GIE SERAIL

Fond serail carto

Courant juillet 2013, nous avons publié un nouveau fond cartographique à partir des données du GIE SERAIL au 1/2.000ème qui était visible entre les échelles 1/5.000ème et 1/1.000ème.

Dans une volonté d’amélioration et d’optimisation des données représentées sur l’Explorateur cartographique ; Vous pouvez depuis le 23 octobre dernier visualiser ce fond cartographique présentant un plus grand nombre d’informations. En complément des noms de voies déjà présents vous trouverez maintenant les numéros de voie, les points côtés, les courbes de niveau, … .

L’objectif de ce fond cartographique est double. Dans un premier temps vous pourrez observer une plus grande quantité et précision des informations caractérisant l’emprise du GIE SERAIL, et dans un second temps découvrir de nouveaux espaces à l’échelle du 1/2.000ème. Le GIE SERAIL produit des données au gré de l’évolution du bâti sur les communes Nouméa, le Mont-Dore, Dumbéa et Païta.

La transition entre la cartographie au 1/10.000ème de la DITTT et celle du 1/2.000ème du GIE SERAIL est cohérente, dans le sens où nous avons appliqué une légende quasi commune entre ces deux fonds cartographiques.

Cette évolution a été réalisée par le Service cartographique de la DITTT et le Service de la Géomatique et de la Télédétection de la DTSI.

Conditions d'utilisation

Ces données sont la propriété du GIE Sérail, et sont mises à disposition avec l’aimable autorisation du GIE Sérail pour le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Leur utilisation, leur exploitation en-dehors de ce site internet est formellement interdite selon les autorisations données par le GIE Sérail au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Toute personne contrevenant à ces instructions s’expose à des poursuites judiciaires en vertu des lois applicables en France et en Nouvelle-Calédonie.

GIE Sérail - Qu'est-ce que c'est ?

Le GIE Sérail (Groupement d’Intérêt Economique pour le Système d’Exploitation, de Répartition et d’Administration des Informations Localisées) est une structure, dont le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est partenaire, qui a pour objet l’acquisition, la collecte, la saisie, l’exploitation, la répartition, la mise à disposition et la cession de toute information géographique localisée en Nouvelle-Calédonie. Dans ce cadre, les données cartographiques et les photos aériennes sont partagées au sein des partenaires de la structure.