Des photos aériennes plus récentes et plus précises !

fonds gie serail

Depuis le 19 août dernier, des photos aériennes récentes sur le grand Nouméa (cf. emprises en orange sur la première image ci-dessous, avec les dates de prises de vues correspondantes) sont disponibles dans l’explorateur cartographique. Elles sont visibles à partir de l’échelle 1/250.000ème jusqu’au 1/1000ème en choisissant le fond cartographique « Image satellite ».


Des cartes topographiques également plus précises sur le Grand Nouméa (échelle 1/2000ème) sont maintenant visibles en choisissant le fond cartographique « Plan ». Elles sont visibles entre l’échelle 1/5000ème et le 1/1000ème sur la zone en bleu clair figurant sur la deuxième image ci-après.

fonds gie serail

fonds gie serail














Il est à noter que sur l’explorateur cartographique version mobile (smartphones et tablettes), ces deux données ne sont pas intégrées directement dans les fonds cartographiques. Il faut cocher la donnée souhaitée dans la liste des couches thématiques. Elles se trouvent à la fin de la liste sous les noms « Imagerie GIE Serail » et « Cartographique 1/2.000 GIE Serail ».

Conditions d'utilisation :

Ces données sont la propriété du GIE Sérail, et sont mises à disposition avec l’aimable autorisation du GIE Sérail pour le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Leur utilisation, leur exploitation en-dehors de ce site internet est formellement interdite selon les autorisations données par le GIE Sérail au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Toute personne contrevenant à ces instructions s’expose à des poursuites judiciaires en vertu des lois applicables en France et en Nouvelle-Calédonie.

GIE Sérail - Qu'est-ce que c'est ?

Le GIE Sérail (Groupement d’Intérêt Economique pour le Système d’Exploitation, de Répartition et d’Administration des Informations Localisées) est une structure, dont le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est partenaire, qui a pour objet l’acquisition, la collecte, la saisie, l’exploitation, la répartition, la mise à disposition et la cession de toute information géographique localisée en Nouvelle-Calédonie. Dans ce cadre, les données cartographiques et les photos aériennes sont partagées au sein des partenaires de la structure.